Menu

Une urgence ?

urgence

Rappelez moi

 

Promotion

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Besoin d'un serrurier?

serrurier

Installation & Pose broyeur WC

L’installation de broyeur – quel type de broyeur ?

Vous n’êtes pas certain d’avoir besoin d’une installation de broyeur ? L’installation d’un broyeur est la bonne solution si votre canalisation d’évacuation d’eaux usées se trouve éloignée de votre pièce d’eau (sanitaire, cuisine). L’installation de broyeur peut être de différents types, en fonction de vos besoins :

  • Un broyeur pour la cuisine : pompes
  • Un broyeur pour la douche : pompes -broyeurs compacts - broyeurs adaptables
  • Un broyeur pour la salle de bain : pompes - broyeurs compacts- broyeurs adaptables
  • Un broyeur pour les WC : broyeurs compacts - broyeurs adaptables
  • Studio et local commercial : stations de relevage - broyeurs adaptables

Les avantages d’une installation de broyeur !

Vous pouvez installer tous les éléments de votre cuisine (évier, lave-vaisselle, etc.), salle de bain (baignoire, lavabo, douche, WC) en les raccordant à la canalisation principale déjà existante via un broyeur, sans devoir démonter le plancher.Quels sont les avantages de l’installation d’un broyeur ?

Il en existe plusieurs :

  • La taille du raccordement à l’évacuation générale est d’un diamètre 32- vous pouvez donc le faire passer aisément dans le plafond ou dans un coffrage, ainsi l’installation se fond discrètement dans le décor.
  • Pas besoin de faire de gros travaux dans votre maison, vous pouvez installer un broyeur exactement ou vous le souhaitez.

L’installation d’un broyeur WC, une affaire de professionnel

L’installation d’un broyeur WC doit être effectuée par un professionnel en plomberie sanitaire par un plombier qualifié . C’est vrai que l’installation d’un broyeur WC pourrait être faite par un non professionnel, mais cela pourrait vous causer beaucoup de problèmes à long terme. Il faut bien réfléchir avant quant à l’installation d’un broyeur WC par un Bricoleur, car en fait, cela n’est pas si facile !

L’installation d’un Sanibroyeur – infos pratiques

Choisissez la marque de votre Sanibroyeur: un broyeur WC SFA , un broyeur WC Watermatic. Pour toute installation d’un broyeur WC, il est important de choisir le modèle qui correspond à votre besoin: broyeur WC compact, broyeur WC adaptable, broyeur WC multiservice, etc. Une autre chose importante pour procéder à l’installation d’un broyeur de WC est d’évaluer le diamètre d’évacuation, le nombre de mètres entre votre broyeur WC et la colonne d’eau usée de votre immeuble (diamètre de 100 à 150), la sortie de votre broyeur WC se faisant en diamètre de 32/40, en fonction de la distance. L’installation d’un broyeur WC, quelles questions se poser ? Est-ce qu’il faut prévoir l’évacuation du broyeur WC en cuivre ou en pvc ? A quel endroit faut-il installer les clapets anti retour ? En cas de panne de votre broyeur WC, qui vous fera le dépannage de votre broyeur WC ? Sachez que la garantie du broyeur WC ne fonctionne pas si l’installation n’a pas était faite dans les règles de l’Art !

L’installation d’un broyeur WC par plombier chauffagiste

Pour une installation de broyeur WC ou pour un devis gratuit, faites confiance à notre plombier installateur qualifié broyeur WC ! Un de nos plombiers professionnels interviendra dans les plus brefs délais pour effectuer l’installation de votre broyeur WC.