Plombier chauffagiste, spécialiste du confort et expert de la sécurité

Lorsque vous pensez à votre expert plombier chauffagiste, c’est le plus souvent lorsque vous êtes confrontés à une urgence plomberie ou lorsque vous devez faire face à une panne chauffage. Vous nous appelez alors en tant que spécialiste des réparations plomberie ou de l’entretien chauffage. Mais notre entreprise de plomberie et de chauffage s’impose aussi comme un acteur essentiel de votre sécurité.

La sécurité, le cœur de la mission de votre chauffagiste

Nous intervenons pour tous vos problèmes de chauffage en répondant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à vos demandes de réparation chaudière. Même  lorsque vous souhaitez changer votre chaudière ou votre système de chauffage, nous vous proposons un déplacement rapide pour que nos chauffagistes expérimentés puissent vous remettre un devis gratuit et sans engagement de votre part.

Notre entreprise de chauffage participe ainsi à votre confort au quotidien et vous assiste de ses conseils et de ses astuces. Mais nos plombiers chauffagistes participent aussi à la sécurisation de votre domicile. Car le chauffage n’est pas seulement un outil pour profiter pleinement de votre intérieur mais aussi une source de danger potentiel. C’est ce que rappelle l’Institut de veille Sanitaire (ONVS), en publiant les résultats de son étude. Entre le 01er avril 2015 et le 31 aout 2015, 236 personnes ont été intoxiquées par le monoxyde de carbone.

Nos chauffagistes vous protègent contre les dangers d’une intoxication

Plombier chauffagiste

Le plombier chauffagiste

Est-il nécessaire de rappeler que le monoxyde de carbone tue, aujourd’hui encore, une centaine de personnes par an en France ? Ce gaz inodore et incolore se répand sournoisement dans nos habitations, et pour la Région Rhône Alpes notamment, par exemple, 80 % de ces intoxications sont dues à une installation de chauffage défaillante.

Pour se prémunir de ces dangers, les autorités de veille sanitaire prescrivent 3 actions indispensables :

  1. Utiliser les bons appareils au bon endroit. N’essayez pas par exemple d’utiliser un groupe électrogène dans un lieu hermétique.
  2. Faites entretenir et vérifier vos appareils de chauffage par un chauffagiste expérimenté et reconnu.
  3. Même en cas de grand froid, pensez à aérer votre habitation au moins 10 minutes par jour.

L’entretien chaudière ou encore le contrat entretien chauffage participent donc non seulement de votre confort mais aussi de la protection de vos proches et de vos biens. Alors ne jouez pas avec la sécurité et contactez-nous sans plus attendre pour mettre en place un entretien régulier et complet de votre chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.