La pose et l’entretien siphon, deux actions pour votre artisan plombier !

Le montage siphon, une opération essentielle pour votre installation sanitaire

Monter un siphon pour un évier ou un lavabo peut vous apparaître comme une opération facile. Assurez-vous néanmoins de bien réaliser ces travaux de plomberie, que seul un plombier expérimenté et formé pourra vous garantir contre tout vice de montage. En effet, coller un siphon PVC aux canalisations d’évacuation n’est pas un travail compliqué, mais votre siphon doit être parfaitement intégré à votre installation sanitaire. Un écoulement mal conçu et c’est le risque d’engorgement. Pour le changement ou la pose d’un siphon, demandez vite votre devis gratuit et sans engagement en nous appelant au 01 74 90 45 45, ou en nous adressant un mail.

L’entretien siphon évier ou lavabo, une maintenance trop souvent négligée

Nos plombiers peuvent vous proposer l’entretien régulier de vos siphons mais aussi de l’ensemble de vos canalisations. Cet entretien siphon va vous permettre de lutter contre les deux dangers récurrents de ce type d’équipement de plomberie :

  • Les mauvaises odeurs, refluant de vos canalisations
  • L’engorgement progressif de votre siphon jusqu’à l’obstruction totale

N’attendez pas qu’il soit trop tard. Bien évidemment, un plombier de notre équipe pourra se déplacer en urgence si vous êtes confrontés à un siphon bouché ou à une canalisation engorgée, mais avoue qu’il vaut mieux, en la matière, prévenir que guérir. Alors appelez-nous sans plus attendre !

Recettes de Grand-mère ou entreprise de plomberie reconnue,

comment bien entretenir siphon et canalisations ?

Votre plombier pour le remplacement ou l'installation d'un siphon

La pose ou le remplacement d’un siphon, un acte essentiel

Souvent pour l’entretien siphon, vous pensez que vous pouvez effectuer ces opérations vous-mêmes. Un écoulement difficile, et vous versez alors un déboucheur liquide dans votre évier. Mais ce dernier n’est-il pas trop corrosif pour votre siphon en PVC ? Ne prenez pas le risque d’aggraver la situation, et laissez nos plombiers expérimentés venir à bout de ce problème.

Pour les odeurs qui refluent, vous connaissez des astuces de grand-mère. Verser le marc de café, le vinaigre blanc, ou encore l’eau très chaude avec du gros sel…Il en existe beaucoup et chacune de ces astuces produit son effet, c’est incontestable.

Mais avec l’intervention d’un artisan plombier pour l’entretien de votre siphon, vous vous offrez aussi la possibilité de vérifier si ces odeurs ne sont pas dues à une erreur ou à une anomalie de votre système de plomberie. En outre, le plombier pourra vous guider et vous conseiller pour vous permettre d’adopter les bons gestes pour éviter la réapparition de ces odeurs et/ou de ces difficultés d’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.