Les différentes fuites d’une chasse d’eau

La fuite chasse d’eau est la plus sérieuse en consommation (faire des économies), donc Il est très important de vérifier sa chasse eau. Voici mes conseils en cas anomalie sur votre chasse d’eau ou WC. Lorsque vous vous retrouvez face à une chasse d’eau qui fuit, quelle doit être votre premier reflex ?

Reflexe en cas de fuite sur votre chasse d’eau : Fermer le robinet

Procéder a la fermeture du robinet arrêt afin d’éviter une surconsommation d eau, ce petit robinet se trouve en général a gauche ou à droite de votre réservoir de chasse, sur les WC de marque Porcher il est en dessous du reservoir toilettes. Attention lorsque l’on ferme se robinet quart tour il peut que le robinet goutte, Il existe différentes fuite, bien déterminé la provenance de l’eau évitera de remplacer des pièces qui non pas lieux d’être changé, posez-vous les bonnes questions : Qu’elle est la différence entre chasse d’eau qui coule et fuite réservoir WC ou l’eau des toilettes qui coule? C’est la provenance de la fuite, si l’eau qui coule dans la cuvette de votre toilette, cela provient du réservoir toilettes, vérifier le mécanisme, le robinet flotteur, ou le joint endommagé. Dans un réservoir se trouve plusieurs composant, le mécanisme de chasse, robinet flotteur, et le joint d’étanchéité. Vous pouvez aussi appelez un plombier, ou me contactez par WhatsApp nous pourrons ensemble déterminer la provenance chasse d’eau qui fuit.

De l’eau qui fuit quoi faire ?

Apres avoir effectué la recherche de fuite d’eau WC, comment effectuer la reparation fuite réservoir eau démonter le dessus de la chasse regardé bien d’où l’eau fuit, il peut s’agir d’un problème eau calcaire le robinet arrêt du réservoir toilettes est bloqué. Donc le flotteur chasse ne fait plus son travail et l’eau coule par le mécanique Toilette (trop plein). Si votre chasse d’eau est vétuste il est préférable de changer la chasse d’eau complète (Chasse d’eau – Mécanisme chasse, flotteur), le prix d’une chasse d’eau n’est pas très cher, et si vous êtes doué de vos main pour pouvez réaliser ce travail en 2 heures, mais bien suivre les instructions du fabricant.
L’eau potable est souvent calcaire est endommage, à la longue, le flotteur chasse, robinet arrêt, les joints de votre mécanisme WC. Mais la chasse d’eau toilettes peut aussi subir les outrages du temps et présenter un disfonctionnement lorsque vous l’actionnez. Dans ce cas précis deproblème de chasse d’eau, consiste enlever le calcaire, du clapet joint, robinet arrêt, et de tout le réservoir toilettes.
La reparation fuite de votre reservoir eau pourra vous poser un problème et nécessiter l’utilisation d’outillage spécifique mais aussi le recours d’un savoir-faire reconnu. Par exemple, fuites d’un reservoir dont le mécanisme encastré dans le mur. Demandez nous conseils car une mauvaise manipulation ou un réglage mal effectué, et c’est une fuite d’eau invisible, qui peut à la longue causer une consommation importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.